2017-09-le-village-3d-png

Le Village

tome 1 Hermine et Eugénie

Auteure : Valérie Leblanc

RÉSUMÉ

En 1835, tandis que certains paroissiens du petit village de Sainte-Sophie-de-Lévrard coulent des jours paisibles, d’autres vivent une année de labeur, parsemée de doutes et de déchirements. Hermine Baril, jeune adolescente de 13 ans, subit bien malgré elle les commérages immondes du curé Trudel et doit faire face au scandale dégradant qui l’éclabousse. Il n’en faut pas plus pour que le nouveau résidant du village, Alphonse Gaudet, fasse délier les mauvaises langues, provoquant ainsi les foudres délirantes du curé. Hermine pourra-t- elle un jour ou l’autre vivre à la face du monde son amour naissant?

 

Pendant ce temps, Eugénie, la maîtresse d’école du 4 e Rang, se heurte violemment aux valeurs de son époque. C’est au moment où, nouvellement installée à Leclercville, et alors que tout semble enfin s’arranger pour elle que la malédiction frappe une fois de plus sur la pauvre créature. Comment Eugénie aurait-elle pu présager une telle trahison? Survivra-t- elle à cette insoutenable déchirure?

 

« Découvrez des personnages tout aussi attachants que détestables dont le quotidien, parsemé d’amour, d’embûches et de profonds déchirements, vous fera remonter les époques jusqu’à nos racines québécoises. »

ROMAN D'INSPIRATION
Thème : ROMAN d’inspiration - Historique
Format : 5,5 X 8 po
*296 pages, 27,95 $
ISBN 978-2-924304-18-1

27,95$ (Excl. TPS)