siteroupille_notre-equipe2
Caroline-Larochelle-editrice

CAROLINE LAROCHELLE, éditrice

Designer d’intérieur, cuisiniste, gestionnaire, et plus souvent qu’autrement, une-touche-à-tout, Caroline Larochelle a créé en 2012 « Les ÉDITONS La Roupille ». Elle en assume la direction éditoriale et graphique et s’acquitte d’une foule d’autres tâches connexes en plus de voir à l’écriture de ses propres collections jeunesse. Impliquée dans la promotion du Salon Littéraire du Québec, elle siège également à la table de concertation des Arts et Lettres du Conseil de la Culture de Québec et de Chaudière-Appalaches. Notons que Caroline est membre du l’Union des écrivains et écrivaines du Québec et de Communication-Jeunesse.

PatriceDumont

PATRICE DUMONT, directeur des opérations

Homme d’affaires avant tout, Patrice Dumont est un artiste du meuble depuis plus de 30 ans. Aux ÉDITIONS La Roupille, il occupe les fonctions de directeur des opérations ainsi que celles de mentor auprès de l’éditrice.

FlorenceDumont

FLORENCE DUMONT, adjointe administrative

Diplômée en gestion commerciale du cégep Limoilou, Florence Dumont, indispensable acolyte de l’éditrice, amène sa touche créative au marketing, en plus d’apporter jeunesse et dynamisme aux relations publiques et communications.

Solange-Juliana-Dumont

SOLANGE-JULIANA DUMONT, conseillère littéraire

Lectrice infatigable, Solange-Juliana Dumont est sans prétention une passionnée de littérature. Aux ÉDITIONS La Roupille, elle commente les tapuscrits avec logique, inventivité et discrétion tout en s’assurant de rester fidèle au travail de l’auteur. Chacune des étapes de création qu’ils soient pour la jeunesse ou autres, passent sous le regard critique de la jeune conseillère littéraire dont l’avenir prometteur n’étonne personne.